Je suis Olivia Commune, fondatrice de Commune Cocréation, coach-facilitatrice et consultante en leadership et croissance d'entreprise. J'ai pour vocation de rendre les humains plus entrepreneurs et les entreprises plus humaines.

Ma vision est celle d’un monde des affaires où les intentions sont à la fois généreuses et ambitieuses grâce aux valeurs collectives fortes des entrepreneurs et des entreprises. C’est ce que j’enseigne comme chargée de cours en entrepreneuriat à HEC Montréal, où j’ai obtenu mon B.A.A. et ma M. Sc. en marketing dans les années 2000. Léguer aux générations futures des modèles d’affaires porteurs de sens est ma priorité.

Olivia Commune, fondatrice de Commune Cocréation

Je suis aussi deux fois maman. Cette responsabilité personnelle m’a poussée à transformer ma vie professionnelle. Après plusieurs années à côtoyer des marques renommées mais des équipes à bout de souffle, j’ai voulu montrer à mes enfants qu’on peut atteindre notre plein potentiel sans s’épuiser et leur confier des entreprises profitables et engagées.

J’ai complété mes certifications de coach en programmation neurolinguistique du Centre Québécois de PNL et de facilitatrice de changement de la firme Imfusio en France et de design et facilitation d'espaces d'apprentissages avec KaosPilot. Je suis également inspirée par le travail de Brené Brown, Simon Sinek, Otto Scharmer et Seth Godin. Ma compréhension des facteurs organisationnels nécessaires à une culture entrepreneuriale me vient de ma carrière chez Infopresse, notamment comme créatrice et directrice du Campus proposant des formations pour les professionnels des communications.

Comme coach-facilitatrice, j’accompagne les entrepreneurs et propriétaires d'entreprise à développer leurs compétences de gestionnaire pour faire face à leurs enjeux de croissance. Fondaction, Baltic Club, chaussures Maguire, LNDMRK et Framestore figurent parmi mes clients.

L'Humain au coeur de Commune Cocréation

Curiosité, bienveillance et courage sont les 3 valeurs incarnées par les collaboratrices de Commune Cocréation.

Geraldine Dallaire

Géraldine Dallaire

Fondatrice, consultante, chercheuse - PECC

Géraldine Dallaire développe depuis 8 ans des ateliers, conférences et formations pour des entrepreneurs culturels ou créatifs. Fondatrice de l'ADECC, elle lance en partenariat avec Solid'Arté, en 2009, les Journées de l'entrepreneuriat culturel et créatif (JDECC) à Lyon.
En 2014, elle implante l'événement à Montréal, grâce au partenariat avec l'Institut d'entrepreneuriat HEC Montréal - Banque Nationale et fonde en 2015 le Pôle Entrepreneuriat culturel et créatif.
Elle a soutenu une thèse abordant les enjeux de l’accompagnement de ce type de public à HEC Montréal et au Cerag à Grenoble. Elle enseigne depuis 6 ans l’entrepreneuriat, l’entrepreneuriat culturel, le management et le marketing. Elle a obtenue obtenu la certification officielle en conception de modèles d’affaires d'Yves Pigneur. 

Audrey Prud'homme

Audrey Prud’homme

Consultante, facilitatrice, fondatrice - AP Accompagnement organisationnel et Humain

Professionnelle en gestion des aptitudes et des comportements humains depuis plus de 10 ans et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, elle accompagne les équipes et leurs leaders, par le biais d'ateliers, de formations ou d’accompagnements individuels, dans la mise en place de nouveaux modèles organisationnels.

Passionnée par l’humain et les organisations, son approche basée sur l’expérience employé favorise un leadership partagé pour permettre à chacun d’atteindre son plein potentiel.

Toujours à l'affût des meilleures pratiques, elle est reconnue pour son sens de la communication, sa créativité et son empathie.