Il est facile de dérouter, de s’éloigner des intentions que nous avons établies pour nous-même et notre vie. Le vrai travail réside dans la mise en action au quotidien et le développement de notre capacité à y revenir régulièrement. Il s’agit de développer une relation intime avec la résilience.

On a tendance à penser que la résilience s’exerce uniquement lors d’événements difficiles majeurs et nous avons tort de voir les choses ainsi. Car nous nous coupons de tant d’opportunités pour développer cette capacité essentielle à une vie vécue au cœur de nos valeurs.

La résilience est une pratique quotidienne lorsque nous trébuchons dans nos habitudes, nos croyances non-aidantes. Que nous osons prendre un temps d’arrêt pour observer la situation avec bienveillance et réalisme et qu’avec courage, nous revenons sur le chemin que nous souhaitons tracer pour nous transformer.

La voie de la transformation est celle du pionnier qui défriche avec confiance et conviction, malgré les embûches, ce qui se trouve devant lui dans l’espoir d’un futur meilleur que le présent.
Tout humain agissant ainsi devient alors un agent de changement pour l’ensemble de l’écosystème qui l’entoure ouvrant sur des possibilités à plus grande échelle. Ce qui se passe dans le micro, s’exprime alors dans le macro.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer notamment l’expérience utilisateur. En savoir plus  |  J'accepte